Découvrez le Nada Yoga (Kototama au japon), une forme ancienne du Yoga du Son intégrée aux arts martiaux japonais.
Ce stage unique vous invite à explorer la puissance vibratoire du corps, de la voix et de l’esprit à travers des pratiques issues du Budō, du Ninjutsu et de la tradition énergétique japonaise.
Avec 48 ans d’expérience, je transmets un enseignement vivant et incarné : comment utiliser le son (Kiaï) pour purifier, se recentrer, renforcer l’intention, stabiliser le mental.
Une approche profonde, accessible à tous, qui relie spiritualité, mouvement et énergie. Idéal pour les pratiquants d’arts martiaux, de yoga, les chercheurs spirituels ou toute personne en quête d’un outil puissant de transformation intérieure.
Le Shiatsu est une pratique japonaise ancestrale qui agit sur les méridiens d’énergie du corps par pressions des doigts, des paumes ou des coudes.
Héritier des traditions chinoises (Hanmō) et indiennes (Ayurveda), il se distingue par une approche globale et non invasive, sans aiguilles.
Il permet de libérer les tensions, relancer l’énergie vitale, apaiser le mental et renforcer l’immunité.
Traditionnellement utilisé pour maintenir la santé des guerriers japonais, le Shiatsu reste aujourd’hui une méthode profonde et préventive.
J’ai étudié cette discipline pendant 6 ans dans une école japonaise reconnue.
Je propose 3 stages par an pour transmettre cet art à celles et ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir cette pratique.
Utilisés par les Jomon, peuple ayant occupé le japon pendant 15.000 ans avant les migrations des Chinois et Coréen, ces alphabets étaient utilisés avant même l’écriture selon certaines civilisations occidentales.
Dans les temps anciens, ces alphabets, servaient avant tout à communiquer avec des esprits supérieurs.
Dans la pratique contemporaine, les alphabets Katamuna sont un outil méditatif et énergétique puissant.
Ils permettent de :
On les retrouve encore dans certaines écoles de Shintō, de Shiatsu, et bien sûr dans des lignées plus confidentielles du Budō ésotérique.