Bujinkan Paris,Nin Jutsu, Ninja, Ninjutsu, Ninjutsu Paris, Ninja Paris, Hatsumi
Bujinkan Paris,Nin Jutsu, Ninja, Ninjutsu, Ninjutsu Paris, Ninja Paris, Hatsumi
Bujinkan-Paris
Bujinkan-Paris

Qu'est ce que le Nin-Jutsu :

samouraï, jutsu, nin-jutsu Paris, ninja-paris, ninjutsu paris Ninja

C'est un Art Martial qui compte sur la force naturelle de chaque individu, la pratique du Nin Jutsu pour un ninja est diamétralement opposée à tous les autres systèmes d'Arts Martiaux. Le Nin Jutsu ne tente pas de canaliser les réactions du pratiquant dans les séries de mouvements stylisés et prédéterminés.

 

Le Nin Jutsu est une méthode qui permet, mise à part une autoprotection efficace, de se maintenir en excellente santé, de développer la résistance naturelle du corps, d'accroître notre vitesse de réaction et de déplacement.

 

Les techniques font travailler le corps dans une dynamique naturelle, exploitant la constitution de ce dernier.

Ninja déguisé, jutsu, nin-jutsu Paris, ninja-paris, nin justu, ninjutsu, ninja Ninja déguisé

Lors de la pratique, avec un partenaire, ou contre un adversaire, le pratiquant de Nin-Jutsu prend en considération la Loi des cinq éléments.

 

Utilisant les mêmes techniques en corps à corps ou avec des armes, le pratiquant de Nin-Jutsu permet d'acceder à des millions de techniques basées sur seulement 5 Principes.

 

Les positions et les mouvements décontractés et fluides s'adaptent facilement aux armes et au corps à corps. Le pratiquant de Nin-Jutsu grâce aux postures spécifiques du Nin-Jutsu, peut combattre ou fuir. Si le pratiquant de Nin-Jutsu peut choisir la deuxième option, il la prendra.

 

Comme nous le verrons dans un chapitre ultérieur, le TAIJUTSU comme l'ensemble du Ninjutsu est construit sur le symbolisme du GORIN (STUPA) ainsi que sur la théorie des cinq éléments de la métaphysique orientale CHI (la terre), SUI (l'eau), KA (le feu), FU (le vent), KU (l'éther).

Ninja Kuji, nin-jutsu Paris, ninja-paris, bujinkan-paris, ninja kuji, mudra Ninja Kuji

Lors de la pratique du TAIJUTSU, le ninja apprend à connaître puis à utiliser l'évolution naturelle de l'univers à son "profit" pour que son corps et son esprit s'adaptent à la progression de l'ennemi ou du partenaire, de façon à ce que la situation à laquelle il est confronté ne soit jamais une situation de surprise.

 

En TAIJUTSU, les techniques se comptent par milliers lorsque l'on y incorpore les innombrables variantes.

 

Nous ne demandons pas à l'élève d'apprendre par cœur les mouvements de chaque technique, mais plutôt d'en intérioriser les PRINCIPES qu'elles mettent en relief.

 

La mémorisation exagérée des mouvements par leurs formes extérieures réduit la familiarisation de l'élève aux actions naturellement spontanées empêchant le développement de l'intégration du corps et de l'esprit. Cette spontanéité, réponse automatique et réaction adéquate suivant les circonstances, est d'une importance capitale dans le savoir-faire pour une autoprotection accomplie.

 

Le ninja se prépare à s'adapter à toutes les situations pour les accorder aux paramètres d'un système spécialisé. Par exemple, un expert en coups de pied et de poing pourra le rester face à un adversaire armé. La compétence réelle vient de la combinaison de toutes les capacités de chaque partie du corps, de l'utilisation de toutes les armes en comprenant les "points clefs" nécessaires pour une étude complète. 

Shinobi, ninja-paris, bujinkan-paris,  Virginie Gillet, ninja, ninjutsu, nin jutsu Shinobi

Cette compétence ne peut en aucun cas résulter ni découler d'un concept limitatif et dangereux : celui de la spécialisation.

 

Le taïjutsu du NINJA comprend des techniques de coups, de saisies adaptées aux combats à mains nues, des chutes libres, des chutes plaquées, des sauts et des techniques d'escalade qui visent toutes, y compris les techniques spéciales de marche et course, à conditionner le corps et à le maintenir en bonne santé. Un nombre d'arts martiaux et de méthodes d'entraînement orientales les plus populaires tentent de canaliser les réactions du pratiquant dans une série de mouvements stylisés et prédéterminés.

 

Ils greffent quelque chose à la personnalité de l'élève. Le TAIJUTSU, lui, travaille dans un sens diamétralement opposé car il rend aux mouvements tout leur naturel et débarrasse le pratiquant de toute la gaucherie et l'affectation qu'il aura accumulée sans le savoir au cours de ses années d'entraînement.

Le TAIJUTSU est une méthode de combat qui compte sur la force et la résistance naturelle du corps, sa vitesse de réaction et de déplacement, une connaissance des règles de la nature pour s'assurer une autoprotection efficace. Les techniques exploitent la constitution physique du corps et sa dynamique naturelle. C'est pourquoi les élèves qui pratiquent le TAIJUTSU pour se défendre n'ont-ils pas besoin d'imiter un animal ni de déformer la structure réelle de leur corps.

 

Dans le cadre du NIN-JUTSU, les principes du TAIJUTSU servent également de base au combat armé. Les positions et les mouvements décontractés et fluides s'adaptent facilement aux outils de combat utilisés en NIN-JUTSU. Les pratiquants de cet art utilisent exactement le même jeu de jambes, équilibre physique, la même vitesse, stratégie et utilisation de l'énergie que lorsqu'ils pratiquent avec des poings, des couteaux ou des chaînes.

Hatsumi Sensei, koto ryu, gyokko ryu, togakure ryu, ninja, ninjas, nin jutsu, ninjutsu, bujinkan, bujinkan paris Hatsumi Sensei

L'efficacité du TAIJUTSU en tant que méthode complète du combat réside dans le fait que le NINJA prend en considération les lois naturelles de l'harmonie. Même les techniques et les positions fondamentales de combat se construisent en tenant compte des manifestations naturelles de notre environnement .

Par ailleurs, les entraînements de perfectionnement exploitent les équilibres existant dans le monde psychologique et physique.

Les manifestations physiques des cinq éléments de l'univers sont : le solide, le liquide, le gazeux et le moléculaire. Ces éléments de la métaphysique orientale sont : CHI ( la terre ), SUI ( l'eau ), KA ( le feu ), FU (le vent ), et KU ( le vide ).

 

Hatsumi Sensei, gyokko ryu, togakure ryu, kukishinden ryu, ninja, ninjas, shinobi, ninjutsu, nin jutsu, nin jutsu paris, ninjutsu paris Hatsumi Sensei

En accordant une attention plus soutenue et plus marquée aux relations qui existent entre les différents niveaux de réalité, nous pouvons développer notre perception des relations de cause à effet à grande échelle, relations que notre entourage ne peut même pas identifier. C'est ainsi, que le pratiquant apprend à utiliser l'évolution naturelle de l'univers à son profit.

 

Ses actions sont conformes au déroulement des cycles universels; son corps et sa volonté s'adaptent constamment à la progression de l'ennemi. S'il est en harmonie avec la loi de la totalité, le NINJA sait toujours comment réagir de façon adéquate quelle que soit la situation à laquelle il est confronté.

Site ouvert depuis le 01 Juillet 2013
Nombres de visites :

Actualités

Vidéos de présentations

Plusieurs Teasers ont été publiés lors des stages du Bujinkan Paris.

 

Voir les Vidéos

Les lieux :

Dojo Ten Chi :

Vendredi de 20h00 à 22h00

Métro :

Strasbourg Saint-Denis.

Château D'Eau.

 

En savoir plus

________________________

 

 

Dojo Gymnase Ardente

Carrières sur Seine :

Jeudi de 21h00 à 22h30

 

En savoir plus