Bujinkan Paris,Nin Jutsu, Ninja, Ninjutsu, Ninjutsu Paris, Ninja Paris, Hatsumi
Bujinkan Paris,Nin Jutsu, Ninja, Ninjutsu, Ninjutsu Paris, Ninja Paris, Hatsumi
Bujinkan-Paris
Bujinkan-Paris

Textes de Hatsumi Sensei

Apprendre les leçons avec son corps

Un autre enseignement de Hatsumi Sensei,  hatsumi, hombu dojo, bujinkan, bujinkan paris, ninja, ninjutsu, kunoichi Un autre enseignement de Hatsumi Sensei

Apprendre les leçons avec son corps

 

Ma théorie est que, pour devenir maître de budô, on doit apprendre à la fois littérature et arts martiaux. Les habiletés du budô doivent être acquises via la conscience et l'entraînement physique. Ce que vous avez appris intellectuellement tend à être exprimé au passé. D'un autre côté, si vous apprenez par conscience du corps, vous devenez vif à propos des changements sociaux et pouvez prévoir les changements dans le futur.

 

Un marchand à Osaka commence comme apprenti et traverse un entraînement difficile avec la notion que l'argent vaut plus que les gens. Les jeunes apprentis débutants apprennent que si on ne peut pas faire d'argent, on ne peut pas survivre comme marchand. Dans le système de classe basé sur la fortune, seulement ceux qui peuvent sentir le futur avec leur peau peuvent réussir. En d'autres mots, après leur entraînement dans l'art du marchand et leur accession à la classe marchande, ils peuvent s'adapter aux changements sociaux. Leur précision peut valoir celle d'économistes de niveau universitaire.

 

On peut trouver la force acquise dans la vie de tous les jours dans la vie de [Charlie] Chaplin. Il est né d'une famille pauvre. Un soir de Noël, sa mère lui ordonna de prendre un bol pour demander de la nourriture par charité. Il n'avait pas de chaussure, mais sa mère continua à le harceler pour qu'il y aille rapidement. Il portait des chaussures trouées et sortit en pleurant. De telles expériences rendent sa comédie profondes. Cette expérience lui permit de créer la scène de mangeur de chaussures dans La ruée vers l'or (The Gold Rush) [1925] et une futuriste dans Les temps modernes (Modern Times) [1936].

 

"Yotsuya Akasaka, Koji-Machi, l'eau qui coule... les chats sont pleins de fourrure et plein de cendres" [chanson comique] est une ligne célèbre d'Atsumi Kiyoshi qui a interprété Tora-san. [Cette série télé compte 49 épisodes dans laquelle le personnage principal se mêle de la vie des autres.] Même cet acteur, si comique et humoristique, songea au suicide alors qu'il était à l'hôpital, malade. Puis il surmonta cette période de désespoir. C'est pourquoi il devint le personnage de Tora et prit part à cette comédie pleine de poésie, qui s'est cristallisée par sa conscience de la mort. Et c'est pourquoi les gens l'écoutent et l'aiment. Sa performance s'est développée grâce à cette expérience.

 

Si vous vivez avec l'esprit focalisé sur une routine quotidienne, en dépit de ce que vous pensez, vous êtes façonnés dans un moule et deviendrez rigide. Éventuellement, vous vous effondrez avec une surprenant fragilité. "Bunbu Ryodo" signifie apprendre avec la littérature et l'entraînement physique. J'aimerais souligner l'importance de l'entraînement physique, parce que l'esprit n'est qu'une partie de tout le corps.

Site ouvert depuis le 01 Juillet 2013
Nombres de visites :

Actualités

Vidéos de présentations

Plusieurs Teasers ont été publiés lors des stages du Bujinkan Paris.

 

Voir les Vidéos

Les lieux :

Dojo Ten Chi :

Vendredi de 20h00 à 22h00

Métro :

Strasbourg Saint-Denis.

Château D'Eau.

 

En savoir plus

________________________

 

 

Dojo Gymnase Ardente

Carrières sur Seine :

Jeudi de 21h00 à 22h30

 

En savoir plus