Bujinkan Paris,Nin Jutsu, Ninja, Ninjutsu, Ninjutsu Paris, Ninja Paris, Hatsumi
Bujinkan Paris,Nin Jutsu, Ninja, Ninjutsu, Ninjutsu Paris, Ninja Paris, Hatsumi
Bujinkan-Paris
Bujinkan-Paris

Bujinkan Paris Stage Juillet 2013

Comme tout les ans, nous entamons l'étude des Bases basé sur le Ten-Chi-Jin. Je développe toujours un thème particulier par rapport à ses Bases. Cette année, pendant les premiers jours nous n'avons que les techniques de Daken Taijutsu (Techniques de frappes). Au bout de quelques jours, nous avons rajouté le Jutai Jutsu (Techniques de torsions et projections). Puis à la fin du stage nous avons réintégré le Taihen Jutsu (Art du déplacement).

 

Je trouve que la plupart des pratiquants manquent de Puissance (CHI en Japonais mais aussi en Chinois). Nous parlons beaucoup de Chi dans les cours et il est vrai que souvent nous faisons allusion au Chi Chinois. Il faut appréhender ce concept par « Vitalité liée à la puissance de la Terre ».

 

Comme souvent les pratiquants se perdent dans les méandres du déplacement et oublient de forger un Chi redoutablement efficace.

 

Si nous avons un bon Chi, nous pouvons riposter à une attaque sans utiliser un déplacement. C’est le but premier de tout bon pratiquant : Développer son Chi qui lui servira de base pour accéder aux autres éléments.

 

Dans les images qui suivent, vous trouverez peut être que les postures ne sont pas très bonnes. C’est normal puisque j’avais interdît aux pratiquants de bouger, pour pouvoir justement développer leurs Chi.

 

Lorsqu’au bout de trois jours, le corps des pratiquants a enfin intégré ce concept, nous avons supprimé le Daken taijutsu, pour n’utiliser que le Jutai Jutsu (Torsions, Projections, Étranglements), mais toujours sans déplacements.

 

Puis lorsque ce nouveau concept fut intégré, nous avons introduit à nouveau le Daken Taijutsu (Les Frappes) mais toujours en ignorant les Déplacements pour constituer un Chi encore plus important.

 

À la fin du stage, nous avons enfin intégré à nouveau le Taihen Jutsu (Déplacements) pour révéler l’efficacité des Bases : Daken+Jutai+Taihen.

Technique effectuée par Jade :

Début d’un Ganseki nage avec attaque à la gorge.

Puis projection sur le dos du partenaire (Uke).

Site ouvert depuis le 01 Juillet 2013
Nombres de visites :

Actualités

Vidéos de présentations

Plusieurs Teasers ont été publiés lors des stages du Bujinkan Paris.

 

Voir les Vidéos

Les lieux :

Dojo Ten Chi :

Vendredi de 20h00 à 22h00

Métro :

Strasbourg Saint-Denis.

Château D'Eau.

 

En savoir plus

________________________

 

 

Dojo Gymnase Ardente

Carrières sur Seine :

Jeudi de 21h00 à 22h30

 

En savoir plus