Bujinkan Paris,Nin Jutsu, Ninja, Ninjutsu, Ninjutsu Paris, Ninja Paris, Hatsumi
Bujinkan Paris,Nin Jutsu, Ninja, Ninjutsu, Ninjutsu Paris, Ninja Paris, Hatsumi
Bujinkan-Paris
Bujinkan-Paris

Textes de Hatsumi sensei

Théorie extrême

Jean-François Beaudart et Hatsumi Sensei, Un autre enseignement de Hatsumi Sensei,  hatsumi, hombu dojo, bujinkan, bujinkan paris, ninja, ninjutsu, kunoichi Jean-François Beaudart et Hatsumi Sensei

Ma théorie peut sembler extrême

 

Ce que je veux réellement dire, c'est que si on accomplit un immense progrès en peu de temps, on peut perdre beaucoup de l'essence de la vie et notre vie peut devenir lassante. En d'autres mots, les progrès dans ces sphères n'améliorent pas beaucoup la vie. 

 

D'un autre côté, on ne peut rester au même niveau, ce qui serait tout aussi insensé. Alors, que peut-on faire? C'est facile. Nous pouvons simplement changer nos vies. Ce n'est pas progresser, mais transformer. De toutes façons, si nous changeons, cela aura un impact sur notre environnement. Nous devrions commencer à penser ainsi.

 

Vivre avec la notion fixe de devoir toujours progresser est une existence très futile. Pour apprécier et savourer nos vies, nous devons parfois oublier le progrès, prendre du repos et chercher à changer. Les gens disent que nos vies sont améliorées par le progrès, et que les temps sont bons, mais, pour être franc, nous ne sommes devenus que léthargiques.

 

De plus, la fondation du monde du budô est henka [variation] et kyojitsu tenkan [alternance de réalité et de fiction]. L'application des techniques et l'habileté de changer de façon appropriée est plus appréciée qu'une technique d'une fraction de seconde pour battre un ennemi. Les technique rapides peuvent sembler dynamiques et magnifiques, mais, tout comme avoir un tempérament colérique signifie perdre contrôle, elles peuvent aussi être la cause de votre auto-destruction. Si vous coulez avec le combat, en étant flexible à l'attaque de l'ennemi et en changeant votre position, vous ne serez jamais vaincu.

 

Simplement, une technique utilisant la vitesse n'est qu'une manière intellectuelle de vaincre un ennemi, alors que le changement est le kamae naturel du mélange et de l'harmonie. Aujourd'hui, il n'est pas besoin de vivre en pensant trop. Je crois absolument qu'il faut vivre naturellement.

 

Le mot progrès a une forte connotation signifiant avancement. Ainsi, une personne prise dans cette idée s'attend à pousser devant, être en avant, peu importe la taille et la force de ses ennemis. Excepté que, en combat, notre ennemi peut tomber en avant. À ce moment, il serait très bon de glisser le corps sur le côté. C'est pourquoi je crois qu'il est plus approprié de recommander des techniques de Henka plutôt que des techniques se basant sur la vitesse.

Site ouvert depuis le 01 Juillet 2013
Nombres de visites :

Actualités

Vidéos de présentations

Plusieurs Teasers ont été publiés lors des stages du Bujinkan Paris.

 

Voir les Vidéos

Les lieux :

Dojo Ten Chi :

Vendredi de 20h00 à 22h00

Métro :

Strasbourg Saint-Denis.

Château D'Eau.

 

En savoir plus

________________________

 

 

Dojo Gymnase Ardente

Carrières sur Seine :

Jeudi de 21h00 à 22h30

 

En savoir plus