Bujinkan Paris,Nin Jutsu, Ninja, Ninjutsu, Ninjutsu Paris, Ninja Paris, Hatsumi
Bujinkan Paris,Nin Jutsu, Ninja, Ninjutsu, Ninjutsu Paris, Ninja Paris, Hatsumi
Bujinkan-Paris
Bujinkan-Paris

Textes de Hatsumi Sensei

Ne pas oublier l'humanité

Hatsumi Sensei en armure, Un autre enseignement de Hatsumi Sensei,  hatsumi, hombu dojo, bujinkan, bujinkan paris, ninja, ninjutsu, kunoichi Hatsumi Sensei en armure

Ne pas oublier l'humanité

 

Je veux que vous compreniez la raison pour laquelle le feuilleton dramatique télé Kogarashi Monjiro est devenu aussi populaire. [L'acteur Astuo Nakamura joue le personnage de Monjiro.]

 

Nous sommes trop occupés pour prendre soin des autres dans cette société moderne. La seule personne sur qui on peut compter est soi-même. Je crois l'avoir souligné plus tôt. Je ne pense pas qu'il est bon de dépendre de quelqu'un, mais il serait idéal d'avoir d'autres personnes qui dépendent de nous. Cependant, si vous décidez d'ignorer tous les autres, en ne se fiant qu'à vous-même, vous deviendrez très rapidement le plus occupé de tous les hommes modernes. Cette époque, qu'on surnomme "les temps irresponsables", commenca à partir du rassemblement de telles personnes.

 

"Ça ne me concerne pas" est une des fameuses citations de Monjiro qui représente ces "temps irresponsables". En réalité, Monjiro n'est jamais parti sans aider quelqu'un. Pendant qu'il dit "Ça ne me concerne pas", il s'implique malgré tout et combat le méchant. C'est ce qui est très charmant du personnage de Monjiro. Il rend justice à la moralité des gens.

 

Aider les pauvres et vouloir les sauver est l'humanité des Japonais, et d'un coeur de guerrier. Cependant, les Japonais modernes ont oublié cette moralité. Je crois que c'est parce qu'ils ressentent un inconfort lorsqu'ils voient Monjiro - ça démontre qu'ils veulent vraiment faire pareil. Cela doit être la raison pour laquelle la télésérie Monjiro a acquis tant de popularité.

 

Je crois que les Japonais modernes devraient exprimer plus de cette moralité japonaise. Trop de gens cachent volontiers leur moralité, en suivant le courant moderne. On peut vous voir comme une personne irresponsable en surface. Si l'on trouve qu'il est plus facile de vivre ainsi, c'est aussi une façon de pratiquer. Vous pouvez vivre de façon nihiliste avec une attitude insensible, mais je préférerais que vous ayez l'attitude japonaise bien ancrée dans le coeur. Les gens compatissants aident les autres à se sentir gracieux et dignes de confiance.

 

Dans le Japon actuel, c'est comme si "nous existons, ainsi l'île du Japon existe." Je pense qu'il faut renverser cette pensée. Les gens devraient se rappeler que le Japon est une petite île avec d'innombrables gens y vivant. En gardant cela à l'esprit, dites "cela ne me concerne pas". Sinon, les Japonais vivant sur une si minuscule île ne survivront pas.

Site ouvert depuis le 01 Juillet 2013
Nombres de visites :

Actualités

Vidéos de présentations

Plusieurs Teasers ont été publiés lors des stages du Bujinkan Paris.

 

Voir les Vidéos

Les lieux :

Dojo Ten Chi :

Vendredi de 20h00 à 22h00

Métro :

Strasbourg Saint-Denis.

Château D'Eau.

 

En savoir plus

________________________

 

 

Dojo Gymnase Ardente

Carrières sur Seine :

Jeudi de 21h00 à 22h30

 

En savoir plus