Bujinkan Paris,Nin Jutsu, Ninja, Ninjutsu, Ninjutsu Paris, Ninja Paris, Hatsumi
Bujinkan Paris,Nin Jutsu, Ninja, Ninjutsu, Ninjutsu Paris, Ninja Paris, Hatsumi
Bujinkan-Paris
Bujinkan-Paris

Textes de Hatsumi Sensei

Les attributs féminins

Les femmes ninja, kunoichi Les femmes ninja

LES MÉTHODES DE SELF DÉFENSE


Les attributs féminins et les méthodes de self-défense :

 

Dans notre société moderne, il est commun que les hommes et les femmes soient dupés par le sexe opposé. Lorsque cela arrive, non seulement l’individu est détruit, mais leurs familles aussi. Dans le ninpō, une personne agissant ainsi, succombant sur un coup de tête à la séduction d’une autre, perdra l’énergie de son entraînement.

 

Les techniques kunoichi n’étaient pas enseignées qu’aux femmes ; dans certains cas des hommes utilisèrent ces techniques, déguisés en femmes. Il y a longtemps, un guerrier japonais, déguisé en femme, s’approcha de son opposant qui pratiquait le Tai Chi Chuan. L’adepte du Tai Chi Chuan attaqua l’homme déguisé et fut immédiatement tué par son épée à elle.

 

La base du kunoichi ninpō est l’attraction qu’exerce la femme sur les hommes. Quelle est la nature de cette attraction ? Une personne appelée Ayame Yoshizawa écrivit une pièce de Kabuki nommée Ayamegusa et déclara que tels étaient les éléments que les travestis [onnagata] devraient considérer : “Un comportement approprié est la leçon la plus importante ; la seule leçon qui ait réellement de l’importance. Parce que les hommes naissent dotés d’une capacité naturelle à la tromperie. Ces hommes doivent poser comme des keisei [courtisanes, prostituées] et sembler distraits aux autres hommes. Ainsi, ils doivent pratiquer leur jeu d’acteur en ce sens.”

 

Être une keisei signifie être belle et une séductrice, pas une femme très sérieuse. L’élément important est qu’il existe une attraction chez les hommes pour les femmes qui ne font pas très attention à eux. Chacune de ces keisei était intelligente et recevaient une éducation très complète. Si ce type de femme approchait un groupe d’homme et jouait la distraction, tous ces hommes, même ceux habituellement peu intéressés, seraient charmés.

 

Apprendre les mouvements de base est la fondation de la simulation d’un charme féminin. Gina Lolobrigida, la fameuse actrice, a dit “Il est plus important pour les femmes d’agir de manière radieuse mais réservée, plutôt que trop intellectuelle. La taille de votre poitrine importe peu. Que vous soyez ou non sexy dépend plus de votre personnalité que de votre apparence.” Marilyn Monroe, une célèbre actrice internationale, connaissait toutes ces choses. Ainsi, elle posait avec ses lèvres de façon séduisante, envoyait d’innocents regards de côté, et charmait les hommes. Cette fascination représentait la puissance première des kunoichi.

 

Il y a peu, mes élèves et moi réalisâmes un film incluant du kunoichi jutsu. Dans le film, un homme tentait d’attaquer une kunoichi qui marchait seule dans les montagnes. Elle s’enfuit vers les buissons les plus proches. Réalisant qu’elle n’avait aucun moyen d’échapper à son attaquant, elle l’attira plus près en révélant sa poitrine. La kunoichi décela une opportunité d’enfoncer son genou dans le bas-ventre de l’agresseur. Alors qu’il reculait sous la douleur, elle attrapa la main de l’homme avec un kakushi [anneau à épines], le projeta avec ungyakute [retournement du poignet] et couru. L’homme la poursuivit, la rattrapa et la renversa ; il lui écarta les jambes et la maintint au sol. La kunoichi détendit son corps, prétendant abandonner. L’homme tendit les bras et à ce moment, la kunoichi le frappa avec happa ken no ichigeki [frappe à mains ouvertes aux deux oreilles] et s’échappa, ayant laissé l’homme blessé au sol en proie à une grande douleur. C’est l’une des plus importantes techniques de self-défense pour les femmes. Le kunoichi jutsu est principalement utilisé par les femmes contre des hommes. 

 

Ceci implique que la kunoichi apprenne la structure du corps masculin. Une kunoichi devait connaître les vulnérabilités des homme, et comment attaquer ces points faibles si nécessaire. En la matière, il y a deux principaux types d’attaques : physique et psychologique. Les attaques physiques vont de kogoroshi,oyagoroshi, metsubushi et happa ken à la forme appelée fudo kanashibari [voir À propos du Kiai].La plupart des hommes apprécient [admirent] la forme féminine. Suki[appréciation] peut aussi signifier suki [point non gardé]. Lorsque vous appréciez trop quelqu’un cela peut devenir une faiblesse et vous rendre fou.Lorsque les hommes sont les cibles de l’attaque d’une kunoichi utilisant le miryoku jutsu [techniques d’attraction], la plupart des hommes perdent la tête.Cela aussi est un secret du kunoichi ninpō. Lorsque je jouais dans un show télévisé, ma femme démontra quelques techniques de kunoichi jutsu. L’une de ces techniques, namazu zuri, utilise une arme munie d’un crochet de pêche qui s’attache à l’aine / aux testicules d’un homme. 

 

La corde liée est ensuite attachée à la jambe de la personne, telle qu’il se blessera douloureusement s’il bouge. Un autre jour, nous avons présenté une arme ancienne qui coupe les parties génitales d’un homme.On demanda à M. Nakamara s’il buvait. Il répondit “Non, je ne peux faire cela.” Les gens qui ne boivent pas peuvent jouer l’ivresse mieux que ceux qui boivent. Et ce parce qu’ils peuvent bien observer les gens ivres.La raison pour laquelle les onnagata (les hommes qui se font passer pour des femmes) peuvent parfois exprimer une allure plus féminine que des femmes est probablement qu’ils peuvent mieux observer les femmes. Le Sennin de Kume est devenu une personne normale après qu’il se fut abandonné à une femme. Les ninjas peuvent détecter les techniques de kunoichi parce qu’ils ne s’abandonnent jamais à une femme. Quoique vous fassiez, ne vous perdez pas. On ne doit pas baisser sa garde parce que l’opposant semble faible. 

 

Cette stratégie est la meilleure à appliquer face au kunoichi ninpō. D’ailleurs, puisque j’ai écrit sur le kunoichi ninpō, parlons un peu de sexe. Une jeune femme mignonne me dit “Sensei, ma poitrine est si plate, y a-t-il quelqu’un qui m’aimera ?”. Je lui répondis “Les hommes jeunes ou qui ne connaissent pas grand chose aux femmes disent qu’une poitrine plate n’est pas attirante. Ne t’inquiète pas. La maturité est plus importante pour les femmes. Si tu avais une pleine assiette de nourriture qui avait mauvais goût, tu ne la mangerais pas. Cependant, si de la bonne nourriture t’était servie en petites portions, tu ne cesserais d’en redemander."Ce n’est pas mieux parce que c’est plus gros, ou parce qu’il y a eu plus d’expérience. Si tu penses que quelque chose avait bon goût, c’est tout ce qui compte. Une belle femme comme toi doit avoir davantage confiance en elle. Je suis certain que tu seras encore plus belle et plus désirable.”Une autre fille me dit alors, “Mon petit ami a un problème de rapidité lorsque nous faisons l’amour.” Je répondis, “Ces problèmes sont communs lorsque les hommes sont jeunes. Ne t’inquiète pas pour cela. Évite de le lui dire et de l’inquiéter. 

 

Je pense que vous avez toutes deux lu trop de mauvais magazines.”Quoi qu’il en soit, je vois beaucoup d’articles écrits à propos de sexe, mais ce qui me surprend est que les gens en savent réellement peu sur le sujet. Beaucoup ignorent que maîtriser pleinement une technique est bien plus important que maîtriser quarante-huit techniques différentes. Beaucoup d’hommes dans notre société trouvent que lorsque les femmes deviennent énergiques, elles perdent leur sensibilité. Jusque récemment, les hommes percevaient les femmes fragiles comme les plus satisfaites.

Site ouvert depuis le 01 Juillet 2013
Nombres de visites :

Actualités

Vidéos de présentations

Plusieurs Teasers ont été publiés lors des stages du Bujinkan Paris.

 

Voir les Vidéos

Les lieux :

Dojo Ten Chi :

Vendredi de 20h00 à 22h00

Métro :

Strasbourg Saint-Denis.

Château D'Eau.

 

En savoir plus

________________________

 

 

Dojo Gymnase Ardente

Carrières sur Seine :

Jeudi de 21h00 à 22h30

 

En savoir plus